L’agenda du Sud #1 : été 2014

Dans le précédent article, j’ai tenté un nouvel exercice, celui de parler d’une expo que j’ai visitée. J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à commenter pour donner vos avis d’ailleurs,  je mords pas. (Pour le lire, clique ici « Fondation Van Gogh, du moderne au contemporain« .) Personnellement, j’ai plutôt bien aimé faire ça, et je compte bien le refaire. Ça tombe bien, car je suis souvent dans les musées de Marseille et des alentours. J’ai donc concocté un petit agenda des expos à faire cet été, pour vous et pour moi, qui seront surement chroniquée par moi-même très bientôt. En espérant que ça vous donne envie de les visiter à votre tour !

MARSEILLE
Deux expos au MuCEM, à voir jusqu’au 25 août !

– La première nous fais voyager dans le temps pour découvrir des magnifiques bronzes antiques.
– La deuxième nous immerge dans l’ambiance festives des carnavals méditerranéens et européens…

Le Musée Cantini met à l’honneur le peintre belge Paul Delvaux, dans une expo qui s’annonce onirique!  Jusqu’au 21 Septembre. 

Au Musée des arts décoratifs, de la faïences et de la mode, la mode est aux courses…. Amateurs de mode et de retours dans le temps (ici, de 1850 à 1950), cette expo est faite pour vous!  Jusqu’au 12 Octobre.

La Cité Radieuse, Le Corbusier, est investie par Daniel Buren, qui s’amuse à bousculer l’appréhension du lieu.
Défini, fini, infini, est à voir jusqu’au 30 Septembre. 

 

Cette année le [mac] Marseille a fêté ses 20 ans ! L’occasion de faire une belle expo anniversaire, avec beaucoup de Nouveaux Réalistes dedans. Jusqu’au 26 Septembre.

BAUX DE PROVENCE
Dans les Carrières de Lumières se dresse l’expo « Klimt et Vienne, un siècle d’or et de Lumière ». Plus spectacle qu’exposition, je pense que c’est incontournable ! Jusqu’au 4 Janvier.

ARLES
– Fondation Vincent Van Gogh
(j’insiste, allez-y ! ) – MA CHRONIQUE ICI.
Les Rencontres d’Arles de la photographie, avec BEAUCOUP d’expos. Vous trouverez donc surement votre bonheur parmi tout ça.
Jusqu’au 21 Septembre. 

Bon, il en manque pas mal, mais c’est déjà un beau
programme bien rempli pour le mois d’août, non ?
Allé, sortez un peu, et allez-vous cultiver !

Titulaire d’un master en histoire de l’art contemporain à l'Université d'Aix-Marseille, je me spécialise dans la période XIXe - XXe siècle et dans les arts en Méditerranée.

Laisser un commentaire

Article précédent

Fondation Van Gogh, du moderne au contemporain.

Article suivant

« Klimt et Vienne, un siècle d’or et de couleurs »

Les derniers articles de la catégorie Expositions